Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De stagiaire IUFM à néotitulaire
22 mars 2007

Nouveautés sur le blog

20 juin 2007:

Inauguration de la rubrique "conseils"

26 mai 2007:

J'ai rétabli l'ordre chronologique pour faciliter la lecture de mes aventures.

Ne vous gênez pas pour poster des commentaires, même sur d'anciens messages; j'y répondrai. Peut-être vais-je aussi créer une rubrique "conseils en vrac"

... à suivre.

Publicité
Commentaires
A
Et comme je te comprends. Je ne vois pas pourquoi le boulot devrait être synonyme d'agression permanente. Lorsque j'enseignais en ZEP, je me souviens à quel point j'enviais la secrétaire de l'étabt, car elle au moins travaillait dans le silence. Parfois, on accepterait n'importe quel boulot pour échapper au nôtre. :P
S
Merci pour vos commentaires. C'est vrai que 10 ans plus tard, j'envisage sérieusement de quitter l'EN. A l'époque de mes débuts, j'essayais de me convaincre que je devais tenir, que les difficultés disparaîtraient avec l'expérience. Mais c'est toujours aussi dur. Malgré une amélioration de mon savoir-faire.
D
Très bon récit - plein de bon sens.<br /> Ce blog est à conseiller à ceux qui veulent passer le CAPLP... savoir à quoi ils s'engagent !
A
Je viens de parcourir ton blog, et je n'en reviens pas! Comment peut-on enseigner dans des conditions pareilles?? Comment peut-on prétendre t'inspecter quand ta fonction première ressemblait plus à du flicage? C'est surtout ce dernier point qui me navre le plus: les IPR sont-ils à ce point-là déconnectés? Moi qui pensait avoit du boulot avec mes "gentils" collégiens! Tu as toute mon admiration. A ta place, je crois que j'aurai quitté l'EN depuis longtemps... Courage!
Publicité