Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De stagiaire IUFM à néotitulaire
29 mars 2007

Rétrospective

ici: Pourquoi l'IUFM est critiqué de manière si virulente.
Cet article est intéressant, surtout quand il relate la mutation de l'étudiant "tanguiesque" en enseignant-référence-pour-les-djeunz. Mais aujourd'hui, je ne trouve toujours aucune utilité à la formation qui nous a été dispensée. Le seul point positif de cette année aura été de nous introduire dans le métier avec un emploi du temps très allégé. Parce que les premiers mois, il me fallait une journée pour préparer UNE heure de cours!

Publicité
Commentaires
S
Avec les cours à l'IUFM (présence obligatoire), ça ne va pas être simple en effet. Et encore moins pour leur faire des emplois du temps!
E
je suis bien d'accord avec toi. Mais ce point positif que tu soulignes (l'entrée dans le métier en horaires allégés)a tendance à s'estomper:j'ai découvert que désormais les stagiaires assurent non plus 4 heures (comme toi), ni 6 heures (comme moi, quelques années plus tard) mais 8 heures de cours!!!<br /> Quand je repense à l'heure à laquelle je me couchais, je m'inquiète pour les petits nouveaux. Vont pas tenir l'année!!
Publicité