Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De stagiaire IUFM à néotitulaire
8 mai 2007

L'agression

C'est une belle journée de Novembre. Il fait encore très doux. Ce jour là, mes élèves sont étrangement calmes et nous travaillons bien. C'est pourquoi je n'ai aucune envie de descendre commencer une grève surprise comme le suggèrent deux collègues qui passent dans toutes les classes. Je crois que je leur réponds "oui, je descends tout à l'heure", mais ils insistent en précisant qu'il s'est passé quelque chose de grave. Je fais sortir les élèves et je descends dans la salle des profs où l'ambiance est électrique. Un jeune a profité de la récréation pour s'introduire dans l'établissement et a tenté de tuer un élève. Heureusement, l'arme à feu n'a pas fonctionné et il est reparti aussi vite.
Les élèves sont évacués et le proviseur ferme l'établissement car l'agressé a appelé ses copains de la Cité pour organiser une expédition punitive. Il y aurait des tas de jeunes en route vers le lycée. Nous rentrons également chez nous, après avoir décidé d'entamer une grève reconductible et nous être donné rendez-vous au lycée le lendemain matin.

 
Publicité
Commentaires
Publicité